Nous contacter
Espace Médical Vauban vous accueille.
Médecine et Chirurgie du sport et de l’arthrose, Chirurgie Esthétique et Reconstructrice.

ÉQUIPE MÉDICALE de l'ESPACE VAUBAN

Découvrir ÉQUIPE MÉDICALE de l'ESPACE VAUBAN

L'ESPACE MÉDICAL VAUBAN EN IMAGES

Découvrir L'ESPACE MÉDICAL VAUBAN EN IMAGES

SE RENDRE AU CENTRE MEDICAL

Découvrir SE RENDRE AU CENTRE MEDICAL

TECHNIQUES MEDICALES INNOVANTES - NEWS

Découvrir TECHNIQUES MEDICALES INNOVANTES - NEWS

L'épicondylalgie latérale ou "Tennis Elbow" Nouvelles approches thérapeutiques

Le Tennis Elbow est une pathologie très fréquente car elle peut toucher 1 à 2% de la population générale. On le retrouve volontiers chez le sportif amateur, notamment en pratique du Tennis ou du Golf. Il est alors souvent lié à une "technopathie" que le coach s'attachera à corriger.

Le repos sportif et la modification du geste causal ont bien souvent raison de cette symptomatologie mais parfois, un traitement médical devra être apporté. Le rééducation avec physiothérapie et rééquilibre des muscles épicondyliens latéraux et médiaux s'avère être plus durablement efficace que les infiltrations d'un effet positif immédiat mais avec un échappement progressif à partir de la 6ème semaine.

Dans les formes rebelles, une IRM précisera les lésions et pourra alors orienter vers un traitement plus "invasif" comme les injections de PRP, voire même la chirurgie. Cette dernière peut demeurer classique (avec excision-désinsertion des tissus pathologiques +/- comblement par un lambeau myo-aponévrotique local) ou faire appel à des techniques mini-invasives en cours d'évaluation clinique quant à leurs résultats à long terme comme l'arthroscopie ou la Tenex F.A.S.T. procedure qui se développe aux USA et sera bientôt accessible en Europe.

Dr Didier FONTÈS (Président Honoraire de l'European Wrist Arthroscopy Society)